Le blog
apiculteur
- Page 9
-
Pour le plus grand malheur des arboriculteurs, les arbres fruitiers sont ravagés par une horde de pucerons, de mouches, de psylles, etc.
-
L’union fait la force : c’est la devise des apiculteurs de l’Île-de-France.
-
De l’avis des apiculteurs, l’année 2022 est certes meilleure que la précédente, mais pas vraiment satisfaisante, à cause de la sécheresse qui a ravagé plusieurs régions en France.
-
L’année 2022 n’a pas été de bon augure ni pour les abeilles ni pour les apiculteurs. La production de miel reste en deçà des espérances pour 2022.
-
Tous les êtres vivants peuvent, à un moment ou à un autre de leur vie, être victimes de maladies diverses et nombreuses.
-
Clé de voûte de la survie des hommes et de leur environnement, les abeilles sont en voie d’extinction. Leur taux de mortalité grimpe de façon vertigineuse.
-
Le congrès européen pour sauvegarder les abeilles qui était prévu pour l’automne 2020 et annulé pour des raisons sanitaires (Covid-19), se tiendra enfin à Quimper du 20 au 23 octobre 2022.
-
Apiculteurs et scientifiques sonnent l’alarme face à l’émergence d’un nouveau virus, identifié comme un variant du virus des ailes déformées.
-
Les Hyménoptères, Hymenoptera, désignent un ordre d'insectes qui appartient à la sous-classe des ptérygotes (ptérigota). Ils font partie de la section des néoptères et du superordre des endoptérygotes
-
Le 11 septembre dernier, L’Écomusée du Perche a ouvert ses portes pour célébrer la fête de l’abeille et de l’environnement.
-
La grande astrance, Astrantia major, est une plante mellifère. Cette vivace ornementale appartient à la même famille que la carotte, les Apiacées, Ombellifères.
-
Le chicot du Canada, Gymnocladus dioica, est une plante mellifère. Cet arbre d’ombrage appartient à la famille des Fabacées.
-
Le baptisia est un genre de plantes mellifères. Il appartient à la famille des Fabacées (Papilionacées).
-
Le tulipier, Liriodendron, est un arbre à fleurs mellifères. Il appartient à la famille des Magnoliacées. Il doit son nom à la forme de ses fleurs qui rappellent celle des tulipes.