Une surprise dans votre panier à partir de 119€ !

Ruches

Quincaillerie

Luberon Apiculture vous propose tout l'outillage et les accessoires indispensables pour entretenir vos ruches.

 

Il y a 93 produits.

Quincaillerie pour ruche

Tous les accessoires dont vous avez besoin pour entretenir vos ruches ! Avec www.apiculture.net munissez-vous d’un matériel parfaitement adapté pour l’apiculture. Vous éviterez ainsi les désagréments ou la détérioration précoce de vos ruches, pour une production de miel régulière et fiable. Les apiculteurs le savent : une part importante de leur activité consiste à entretenir leur parc de ruches. Les intempéries, les rayonnements solaires, les variations de température mettent les matériaux à rude épreuve, que l’on utilise des ruches en bois ou en plastique. Au-delà de l’indispensable protection du bois par lasure ou peinture, de petits composants de la ruche requièrent une surveillance, et un remplacement le cas échéant : porte d’entrée de la ruche, poignées, grillage pour fond de ruche… 

Petits outils et accessoires pour ruche

Un apiculteur doit avant tout veiller à la bonne santé de ses essaims d’abeilles, et pour cela s’assurer du bon état de la ruche. Ainsi, n’hésitez pas à inspecter régulièrement vos ruches pour vérifier leur bon état. Le rayon quincaillerie de la boutique Apiculture référence les accessoires indispensables à l’apiculteur. Par exemple, pour maintenir les cadres à l’intérieur de la ruche, veillez à utiliser la crémaillère adéquate que vous fixerez avec des pointes spécialement conçues pour cet usage. Crampons d’espacement, bandes intercadres ou cônes d’espacement Frère Adam sont également des éléments indispensables pour assurer le rendu optimal de votre production de miel. 

Vie des abeilles et bricolage de l’apiculteur

Il existe du matériel spécifique spécialement élaboré pour faciliter le travail de l’apiculteur. Découvrez ainsi un ingénieux grattoir conçu pour nettoyer la grille à reine, régulièrement chargée en cire et en propolis. D’autres ustensiles, comme les caisses à outils de l’apiculteur ou les outils multi-fonctions facilitent la vie de l’apiculteur et permettent d'intervenir rapidement sur le terrain. Pour préserver vos abeilles et leur offrir un habitat sécurisé, installez sur vos ruches et ruchettes une portière d’entrée anti-frelons. Vos colonies seront ainsi protégées des prédateurs, notamment du frelon asiatique qui fait des ravages dans nos élevages. Enfin, pour consolider vos ruches et les transporter facilement pour la transhumance, sélectionnez des poignées solides (type Saint-Étienne ou type caisse de munition), des répare-cadres, pointes pour ruche, angle de maintien, fixe-éléments. Enfin, la boutique en ligne vous propose tous les accessoires des ruches en plastique Nicot (clips d’assemblage, portière d’entrée anti-frelons…)