Une surprise dans votre panier à partir de 119€ !

Au rucher

Nourrissement

Découvrez notre sélection d’articles pour le nourissement : nourriture pour abeille (régal, candi ou apifonda) nourrisseurs et abreuvoirs.

Il y a 66 produits.

Nourrir les abeilles

Le nourrissement des abeilles se pratique dans deux cas de figure. Après le prélèvement des hausses, les abeilles se retrouvent démunies pour l'hivernage, l'apiculteur nourrit alors les abeilles en automne ou en hiver. Avant ou pendant la saison, afin de fortifier la colonie ou pour stimuler la ponte, l'apiculteur peut procéder à un nourrissement de stimulation.

Nourriture pour abeille

Sous forme de pain, de sirop ou de candi, nos sucres pour abeilles répondent aux besoins spécifiques de la colonie. Ils sont sélectionnés par nos soins pour apporter les nutriments indispensables au développement de l'essaim. Grâce à des recettes améliorées transmises par des générations d'apiculteurs, cette nourriture spéciale abeille est facilement assimilable par les butineuses.

Nourrisseur à abeille

Le nourrisseur doit distribuer la nourriture aux abeilles en minimisant les risques de noyade ou de perte. En bois ou en plastique, nos nourrisseurs pour abeille répondent aux besoins de tous les types de ruche et d'apiculture. Vous trouverez un grand nombre de nourrisseurs spécial candi ou sirop, à placer à l'entrée de la ruche, sur le cadre ou à la place du couvre-cadre.