Coronavirus : Les expéditions à domicile sont maintenues pour le moment (sauf GLS pour les départements 27, 57, 67, 68, 76 et relais colis).

Au rucher

Varroa traitement

Varroa destructor est un parasite de l'abeille qui fait des ravages et tous les apiculteurs seront un jour confrontés à cette menace pour les ruches. Des laboratoires vétérinaires spécialistes des abeilles ont mis au point des traitements efficaces pour se débarrasser du varroa. Vous trouverez dans cette rubrique tous les remèdes contre la varroase testés et approuvés par nos soins.

Varroa : acide formique & huiles essentielles

La nature pourvoit de formidables médicaments naturels contre le varroa. L'acide formique ou les huiles essentielles permettent de lutter contre le varroa. Nous proposons de l'acide formique pur ou encore un cocktail d'huiles essentielles, Confusion olfactive, élaboré par le Comptoir des plantes pour désorienter les varroas.

Cadre piège varroa

Une méthode alternative pour se débarrasser de cet acarien parasite, c'est le piégeage du varroa directement dans son lieu de reproduction, le couvain. De nombreux cadres pièges anti-varroa sont à votre disposition pour lutter contre le varroa sans utiliser de traitement. Nous proposons aussi des testeurs qui permettront aux apiculteurs de suivre la propagation du varroa dans la ruche et de réagir rapidement à cette invasion.