Au rucher

Nourrissement hivernal

Le nourrissage hivernal d'appoint vient au secours des abeilles qui ont épuisé leurs réserves. Il se pratique uniquement en hiver, lorsque les sources de nourriture naturelle des abeilles vient à manquer. La nourriture pour abeilles prend alors la forme d'un pain de sucre, très riche en saccharose.

Pain de sucre pour abeilles

Le candi est un pain de sucre pour abeilles souvent nécessaire pour que les ruches tiennent l'hiver. Nous proposons aux apiculteurs un grand choix de sucre d'hiver, cuits à basse température pour préserver leurs qualités nutritives : barquette de candi bio prêt à l'emploi, candi enrichi pour diminuer la mortalité des abeilles, ...

Fabrication du candi

Un candi artisanal est un bon moyen pour l'apiculteur de contrôler la qualité et la cuisson du sucre pour abeilles. La recette du candi demande néanmoins beaucoup de rigueur et de précautions et il est souvent nécessaire de contrôler la température de cuisson. Nous proposons plusieurs thermomètres à candi : des modèles classiques ou infrarouges pour contrôler à distance, sans se brûler.