Cadres & Cire

Fondre la cire

Notre sélection d’articles pour la fonte de la cire d’abeille. Chaudières en acier inoxydable, moules de différentes tailles pour créer vos pains de cire, cérificateur pour faire chauffer la cire grâce au soleil..

Il y a 24 produits.

Appareils pour faire fondre la cire d'abeille

La cire d'abeille est une substance noble que les apiculteurs peuvent récupérer facilement pour fabriquer des feuilles de cire ou des bougies. La fonte de la cire est une étape incontournable pour stériliser et conditionner en pain la cire des abeilles. Découvrez notre sélection de machines spéciales cire les plus performantes et pratiques : cérificateurs solaires ou chaudières à gaz.

Gaufrer les feuilles de cire

Une apiculture pédagogique et économique consiste aussi à recycler sa cire d'abeilles pour fabriquer soi-même les feuilles de cire gaufrées. Les apiculteurs adeptes de l'homemade pour contrôler toute la chaîne de production pourront s'appuyer sur nos gaufriers à cire : cellules standards, cellules mâles ou petites cellules au choix !

Moules & mèches pour bougie

Le moulage de la cire est surement l'étape la plus agréable et la plus créative pour les apiculteurs. Nous proposons dans cette rubrique tout le matériel nécessaire à la confection de bougies en cire d'abeilles, de pain de cire ou de cupules : moules à cire & mèches à bougie.