Coronavirus : les expéditions sont maintenues et nos magasins restent ouverts  (plus d'informations ici)

Ruches

Ruche plastique Nicot

Economiques, légères, solides, les ruches plastique Nicot ont de nombreux atouts. En Polyéthylène Haute densité, la ruche Nicotplast est particulièrement modulable. Vous trouverez également ici tous les éléments de ruche dont vous pourrez avoir besoin : toit, hausse, grille à reine..

Il y a 38 produits.

Ruche Nicot

Dans le monde de l’apiculture, la ruche Nicot fait figure d’exception ! Réalisé en plastique recyclable, le matériel d’apiculture Nicot présente de nombreux avantages, à commencer par son prix ! Les apiculteurs apprécient également les ruches en plastique Nicot pour leur simplicité d’utilisation : pas besoin de peinture ou de lasure, de quincaillerie ou de matériel apicole spécifique : le polyéthylène haute densité résiste aux écarts de température, aux attaques de pic vert, et aux chocs lors de la transhumance !

La boutique d’Apiculture propose toute la gamme Nicot : la ruche complète, mais aussi le corps de ruche, la hausse, le nourrisseur, le fond de ruche, la grille à reine… et même le bâticadre : un cadre de hausse Dadant alvéolé qui ne nécessite pas de feuille de cire et résiste à l’extraction de miel. 

Ruches Nicot 100 % fabriquées en France

Nicotplast, fabricant spécialisé dans le matériel apicole accompagne les apiculteurs depuis 1973. Les ruches Nicot sont produites en Polyéthylène Haute Densité : un plastique alimentaire sans risque pour les abeilles ou pour les consommateurs de miel. Conformes aux normes européennes, sans Bisphenol A ni phtalates, les ruches Nicot sont aussi made in France !

Les apiculteurs peuvent équiper la totalité de leur cheptel en ruche plastique Nicot ou sélectionner certains éléments, comme le fond de ruche, le nourrisseur couvre-cadre, la grille à reine ou la portière d’entrée réversible. La plupart du matériel d’apiculture Nicot est compatible avec les ruches Dadant bois classiques, particulièrement les cadres et les hausses.

Les ruches en plastique Nicot sont appréciées et reconnues par tous les producteurs de miel : les apiculteurs, les mielleries qui élèvent un grand nombre de colonies d’abeilles, mais aussi les apiculteurs amateurs qui ne détiennent que deux ou trois ruches. 

Ruches en plastique pour apiculture 

L’usage du plastique pour réaliser des ruches peut surprendre les non-initiés, mais les ruches en plastique Nicot sont une institution dans le monde de l’apiculture ! À la fois robustes et légères à transporter, elles sont particulièrement recommandées pour les apiculteurs qui souhaitent diversifier leur production de miel en pratiquant la transhumance de leurs ruches.

Notre boutique d’apiculture en ligne propose la ruche Nicot complète, mais aussi toutes les pièces détachées de la ruche, du nourrisseur au fond de ruche, en passant par les hausses et la grille à reine.

Les caractéristiques des ruches en plastique contribuent au bien-être des abeilles et à la bonne santé des colonies : la température interne de la ruche remonte plus vite à la sortie de l’hiver, ce qui permet de lutter contre le varroa, et la ruche se trouve préservée des attaques de la fausse teigne, contrairement aux ruches en bois. D’une manière générale, avec les ruches en plastique Nicot, l’apiculteur n’a plus besoin de traiter son rucher contre les maladies du bois… Un gain de temps qui permet de se concentrer sur la production de miel et le soin des abeilles