Coronavirus : Les expéditions à domicile sont maintenues (sauf Relais colis et Géodis pour les départements 09, 67, 68, 90 et Corse).

Au rucher

Capture des essaims

Notre sélection d'outils et pièges pour capturer les essaims d'abeilles. Grâce à nos outils de capture d'abeilles, agrandir son cheptel en attrapant des essaims sauvages n'aura jamais été si simple : filet de capture et pommades attractives pour abeilles.

Il y a 17 produits.

Piéger les abeilles

Pour accueillir des abeilles, il faut aussi s'équiper du matériel nécessaire et trouver le lieu où installer la ruche. Nous proposons des petites ruches qui ont la capacité idéale pour le développement d'une jeune colonie : ruchettes polystyrène ou bois. Il suffit ensuite de la placer dans un endroit calme et d'appliquer une pommade spéciale abeilles.

Attirer un essaim d'abeilles

L'essaimage des abeilles sauvages est une opportunité en or pour les apiculteurs qui souhaitent acquérir un nouvel essaim. Pour attirer ces abeilles à la recherche d'un futur abri, on peut utiliser des pommades parfumées. Nous avons testé et sélectionné des baumes naturels très attractifs pour charmer les abeilles tout en respectant l'environnement.

Capturer un essaim sauvage

Parfois, la solution la plus simple, c'est de chercher la colonie d'abeilles sauvages où elle se trouve. Chez un particulier ou dans les arbres, les abeilles sont souvent installées en hauteur, hors d'atteinte de l'apiculteur. Vous trouverez dans cette rubrique un cueille-essaim composé d'un sac en toile et d'une perche afin de capturer les abeilles inaccessibles en toute sécurité !