En ce moment, choisissez votre cadeau dans votre panier dès 79€ !
Découvrez les méthodes de récolte et de transformation de la propolis. Apprenez à maximiser votre production de propolis avec nos conseils pratiques et fiables pour les apiculteurs.
Au mois de mai, par exemple, il y a une activité qui devrait intéresser tout apiculteur, amateur ou professionnel, celle de l’essaimage. De quoi s’agit-il au juste ?
Depuis la nuit des temps, les ruches avaient élu domicile dans les forêts et les montagnes, au cœur de la nature.
Envie d'en savoir plus sur l'abeille endémique ? Consultez notre blog spécialisé en apiculture pour tout connaître sur cette espèce particulière. Découvrez son habitat et ses habitudes de vie.
A la recherche de nids à frelon pour prévenir leur invasion dans votre jardin ? Découvrez notre guide complet sur les meilleures solutions pour repousser ces insectes indésirables.
Le chèvrefeuille, connu scientifiquement sous le nom de Lonicera spp., est une plante grimpante ou arbuste mellifère, réputée pour ses fleurs parfumées et sa capacité à attirer les abeilles.
Le lilas, connu scientifiquement sous le nom de Syringa spp., est un arbuste à fleurs mellifère et parfumé, apprécié pour sa beauté et son parfum envoûtant.
L'échinacée, connue scientifiquement sous le nom d'Echinacea spp., est une plante mellifère populaire et largement appréciée pour ses propriétés médicinales.
Face aux dangers qui menacent les pollinisateurs dans leur milieu naturel, on a eu l’idée d’installer des ruches dans les villes, sur les toits du bâtiment, dans les parcs et les jardins … Une a [...]
Le projet de l’agriculture urbaine s’est étendu, au début du XXIe siècle, à un autre projet, celui de l’apiculture urbaine.
Le taux de mortalité des abeilles inquiète de plus en plus les apiculteurs...
L'euphorbe mellifère, Euphorbia mellifera, est une plante vivace mellifère qui appartient à la grande famille des Euphorbiacées.
La mortalité chez les abeilles est un sujet qui ne cesse d’inquiéter apiculteurs et écologistes. Ces insectes pollinisateurs jouent un rôle très important dans l’équilibre de notre écosystème.
L’hiver est la saison du froid, et c’est aussi la période où la nourriture se fait la plus rare.