En ce moment, une surprise dans votre panier à partir de 149€ !

Emballage

Pots à miel en plastique 250g

La commercialisation du miel constitue le point d’orgue de l’apiculture ! Elle clôture une saison de labeur au cours de laquelle l’apiculteur aura exercé tout son savoir-faire : récolte du miel sur la ruche, désoperculation des cadres, extraction hors des alvéoles de cire, maturation, et enfin mise en pot ! Cette ultime manipulation avant la vente a toute son importance : elle garantit la qualité du miel, et sa conservation avant dégustation.

C’est pourquoi la boutique en ligne d’Apiculture a sélectionné des pots à miel de haute qualité, conformes aux normes sanitaires en vigueur. Les apiculteurs peuvent ainsi se fournir en pots à miel en plastique alimentaire Nicot : sans bisphénol A, sans phtalates et recyclables. Ces petits pots de 250g sont très populaires auprès des consommateurs qui préfèrent varier les plaisirs et acheter différents miels (lavande, châtaignier…) pour profiter d’une gamme étendue de saveurs.

Petits pots en plastique 250g pour le miel

Le miel peut se conserver des mois, voire des années, lorsqu’il est stocké dans de bonnes conditions ! Pour cela, les apiculteurs recommandent de placer les pots de miel à l’abri de la lumière et de l’humidité. Pratiques et solides, les pots de miel en plastique alimentaire Nicot sélectionnés par Apiculture sont faciles à manipuler et assurent une bonne protection du précieux nectar. Les apiculteurs peuvent choisir entre différents modèles de pots à miel en plastique : transparents, opaques, ou avec une inscription décorative « Miel » qui leur évite de coller une étiquette.

La boutique en ligne d’Apiculture propose également un pot en plastique avec bouchon anti-goutte pour verser habilement le miel liquide. La mise en pot du miel se déroule directement à la miellerie, ou chez le producteur de miel indépendant. Ainsi, les apiculteurs choisissent la taille de leurs pots en fonction des attentes de leur clientèle. Les pots de miel de 250g sont parfaitement adaptés pour une personne souhaitant goûter un nouveau miel, ou offrir un pot de miel en cadeau.

Conditionnement du miel pratique en plastique Nicot

Apiculture.net accompagne les apiculteurs dans leur activité, en leur proposant du matériel de qualité pour valoriser leur travail sur les ruches et auprès des abeilles. Ainsi, un apiculteur récoltant indépendant peut se fournir en pots à miel en plastique de 250g en lot de 25. Une miellerie, qui produit beaucoup de miel en une saison, préfèrera les gros conditionnements de 300 pots en plastique Nicot pour ses différents miels.

Les pots de miel en plastique Nicot de 250 g présentent une languette : une sécurité pour le consommateur final, qui a l’assurance que personne n’a ouvert le pot avant lui. Le couvercle hermétique permet de conserver la fraîcheur, la texture et la saveur de chaque miel. Miel de lavande, d’acacia, de châtaignier, de sapin ou miel toutes fleurs : quelle que soit la production, un pot en plastique alimentaire permet également de valoriser la couleur du miel ! Enfin, les pots à miel en plastique ont un avantage certain pour les apiculteurs ou les mielleries qui expédient leur miel sur de longues distances : ils résistent mieux aux chocs que les pots en verre et sont plus légers, ce qui facilite leur transport.