Au rucher

Testeurs Loque européenne & américaine

La loque européenne et la loque américaine sont deux bactéries qui frappent les ruches et affaiblissent les abeilles. Ce sont deux maladies des abeilles qui touchent le couvain et empêchent la régénération de la colonie. Pour éviter une contagion rapide aux autres ruches, nous mettons à disposition des apiculteurs des testeurs qui permettent une détection rapide de la loque.

Lutter contre la fausse teigne

Aussi appelée papillon de la ruche, la fausse teigne est une chenille qui entrave le développement de la colonie d'abeilles. Des mesures simples comme le stockage des hausses de ruche et des rayons vides dans un endroit aéré et lumineux permettent de prévenir l'infestation mais il faut souvent recourir à un traitement. Les mèches soufrées sont un excellent moyen de lutter contre la fausse-teigne.

Pièges à coléoptères des ruches

La reproduction du petit coléoptère des ruches ou aethina tumida représente un réel danger pour les ruches. Les larves de ce coléoptère volent non seulement les réserves de nourriture mais s'attaquent aussi aux jeunes larves d'abeilles. L'apiculteur doit alors placer des pièges à coléoptères. Nous proposons le matériel nécessaire au piégeage d'Aethina tumida à petit prix !