En ce moment, une surprise dans votre panier à partir de 149€ !

Emballage

Conditionner la gelée royale

Si la gelée royale est la nourriture de toutes les larves mais aussi des futures reines et bien sûr de la reine elle-même. Elle est aussi, pour les gourmands, un met d’exception à la saveur délicate. Mais pour conserver ce précieux nectar, il faut les bons outils. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de pots et d’emballages parfaitement adaptés à la bonne conservation de la gelée royale.

La gelée royale : l’or blanc de l’apiculture

Pour les fins gourmets, la gelée royale est un met d’exception à l’aspect nacré, à la texture gélatineuse et à la saveur délicieusement acide et sucrée. Mais pour les abeilles, c’est la nourriture indispensable des larves et futures reines.  La gelée royale est produite par les abeilles ouvrières entre le cinquième et le quatorzième jour de leur vie. Ces nourrices produisent alors la gelée royale par sécrétion afin de nourrir les larves de la colonie. Si les abeilles sont ainsi nourries jusqu’à trois jours après leur éclosion, les larves qui deviendront reines le sont jusqu’au cinquième jour. Quant à la reine, elle a le privilège de s’en nourrir tout au long de sa vie.

Mais si une ruche produit et stock du miel, ce n’est pas le cas pour la gelée royale. Elle n’est produite que lorsqu’il y en a besoin et en quantité extrêmement limitée. C’est cette rareté qui fait la valeur de ce produit.  L’autre point qui fait la richesse de la gelée royale, c’est que toutes les opérations nécessaires à sa production sont complexes. Des apiculteurs spécialisés doivent appliquer des techniques particulières et précises pour qu’une ruche produise de la gelée royale.  Et la récolte est un travail minutieux qui doit être réalisé à la main. Après avoir retiré les larves des alvéoles, la gelée royale de chaque cupule est aspirée goutte après goutte.  Alors qu’une ruche peut produire 20 Kg de miel par an, il est difficile d’obtenir ne serait-ce que 600 grammes de gelée royale.

Choisir le bon conditionnement

La gelée royale est donc un produit d’exception. Mais c’est aussi un met délicat. À ce titre, il convient d’accorder une importance particulière à son conditionnement.  L’idéal est de conditionner la gelée royale dans des petits pots en verre fermés hermétiquement qu’il faut ensuite placer au réfrigérateur. Cela permet de maintenir le produit à l’abri de la lumière et de l’humidité à une température comprise entre 2 et 5 degrés. Dans de bonnes conditions, la gelée royale peut être conservée pendant plusieurs mois sans problème. 

C’est pourquoi, afin de conditionner votre gelée royale, nous proposons des piluliers en verre d’une contenance de 10 ou 20 grammes. Ces piluliers sont munis d’un couvercle en plastique (le métal pourrait être attaqué par l’acidité de la gelée royale) parfaitement hermétique.

Transport et vente

Votre stock de gelée royale doit ensuite atteindre les mains de vos clients. Nous proposons donc tous les emballages nécessaires pour pouvoir vendre votre gelée royale. À commencer par des boîtes isothermes. Chacune de ces boîtes permet d’accueillir un pilulier contenant de la gelée royale tout en le protégeant de la lumière, en maintenant une température idéale et en évitant la casse. Et nous proposons également des emballages en carton afin de présenter vos produits à vos clients. La gelée royale est ainsi prête à être vendue. Les piluliers et les boîtes isothermes garantissent de bonnes conditions de conservation pour la gelée royale. Un véritable écrin pour un produit d’exception.