Autour du rucher - Page 8
-
Originaire d'Europe et d'Asie, la consoudes est une plante mellifère qui est non seulement riche en calcium mais c'est aussi une plante qui profite aux abeilles !
-
Découvrez l'anémone Sylvie qui est une plante très appréciée des abeilles à cause de sa quantité élevées de pollen.
-
Le ficaire est une très bonne source de nourriture pour les abeilles. Sa floraison peut commencer dès en janvier jusqu'au mois de mai.
-
Le muscari est une plante mellifère assez discrète mais très vivace qui résiste aux périodes de grandes chaleurs tout comme aux basses températures.
-
La moutarde blanche est une excellente plante mellifère dont la floraison est assez longue. Cela permet aux abeilles d'avoir des fleurs en toutes saisons !
-
L'orme champêtre fait partie des plantes mellifères qui fleurit fin mars. Découvrez les caractéristiques de cette plante.
-
L'érable champêtre est une plante mellifère que l'on peut retrouver dans les forêts qui vit jusqu'à 150 ans. Découvrez les intérêts apicoles ainsi que les vertus médicinales de cette plante !
-
Découvrez la plante mellifère l'Althéa et ses multiples vertus médicinales et apicoles !
-
La bruyère est une plante très intéressante pour l'apiculture. En effet, sa floraison est étendue toute l'année et profite aux abeilles quand la nourriture se fait rare.
-
L'abricotier est une plante mellifère aux multiples vertus. Cette plante est d'origine d’Asie Mineure. Son nectar et son miellat sont très prisées par les abeilles.
-
Le Colza est cultivée pour la production d'huile alimentaire et d'agrocarburant. Mais savez-vous qu'elle a aussi un grand intérêt apicole ? En effet, le colza est très riche en nectar et en pollen.
-
L'angélique est une plante mellifère qui est une excellente source de nourriture pour les abeilles. C'est aussi une plante qui a de nombreuses propriétés thérapeutiques.
-
La brunelle est une excellente plante mellifère pour les abeilles. Elle peut-être utilisée pour traiter la fièvre et soulager les crampes d'estomac.
-
La plante l'arnica des montagnes ou "herbe à éternuer", contient du pollen et du nectar pour le plus grand plaisir des abeilles et des apiculteurs.