Autour du rucher - Page 9
-
Plante rustique de l'espèce des lavandes, le lavandin a l'avantage de produire beaucoup de fleurs pour le plus grand plaisir des abeilles et des apiculteurs.
-
L'érable sycomore est une excellente plante mellifère qui appartient à la famille des Acéracées. C'est une plante qui a un grand intérêt apicole car ses fleurs regorgent de nectar et de pollen.
-
Parmi les plantes mellifères, on retrouve le Sapin Blanc qui a de nombreux intérêts apicole. Le sapin blanc est un arbre originaire de l'Asie mineure et de l'Europe centrale.
-
Malheureusement, l'abeille est victime des prédateurs. Quels sont-ils et comment les éviter ? Réponse dans cet article !
-
Le framboisier est une plante mellifère rustique dont les fleurs sont visitées par les abeilles. framboisier fleurit du mois de mai au mois d'octobre.
-
L'amandier est une plante mellifère qui a plusieurs vertus et qui représente un grand intérêt apicole. En effet, celui-ci est riche en nectar et en pollen.
-
Le lierre grimpant est une plante mellifère originaire d'Europe et d'Asie occidentale. C'est une plante source de pollen et de nectar pour les abeilles.
-
Aujourd'hui, la pratique de l'apiculture se fait à la campagne mais aussi en ville. Les abeilles s'installent dans les espaces vers les toits et les terrasses.
-
Le rhododendron (ou bien Azalée) est une plante mellifère. Les fleurs de cette plante sont très visitées par les abeilles.
-
Le marronnier est une plante mellifère. Ces fruits sont connus pour ses vertus thérapeutiques notamment pour traiter les problèmes de circulation du sang.
-
Le tournesol est une plante mellifère originaire de l’Ouest du Canada, des Etats-Unis et du nord du Mexique. Elle est riche en pollen et en nectar.
-
Le mandarinier est une plante mellifère. Grâce à la qualité de ses fleurs, il attire beaucoup d'abeilles, surtout en hiver, quand les sources de nourriture se font encore rares
-
Le pissenlit est une plante très mellifère. Ses fleurs riches en nectar et en pollen attirent beaucoup d'abeilles
-
Le noisetier est unpetit arbre rustique dont l'intérêt apicole réside dans sa floraison précoce qui attire énormément les abeilles butineuses.