Porte-clés Opinel N°2 lame Inox

SO-000065

En stock

7,50 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Fabriqué en Savoie depuis 1930, l'Opinel n°2 est le plus petit couteau de la gamme. C'est un outil compact doté d'une lame yatagan en inox très tranchante de 3,5 cm. Il s'accroche au porte-clès pour vous accompagner partout.

12 Produits

Le petit couteau Opinel n°2 avec lame en inox

La lame Yatagan en acier inoxydable 12C27 Sandvik

La lame est spécialement fabriquée pour Opinel en acier inoxydable modifié de Sandvik ce qui la rend particulièrement efficace et facile d'entretien. Elle est dotée d'une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui assure un excellent tranchant tout en étant résistante à la corrosion. La forme traditionnelle de la lame de l'Opinel, dite Yatagan, est inspirée de celle d'un sabre turc avec une pointe relevée.

Le manche en bois de hêtre

Le hêtre est un bois réputé pour sa dureté, sa résistance et la facilité avec laquelle on peut le travailler. Le hêtre utilisé pour la confection du manche est issu d'exploitations françaises et offre un aspect très chic avec une couleur claire (du jaune au roséselon les modèles) marbrée de petites veinules sombres. Le bois est verni pour mieux le protéger contre l'humidité et les salissures.