Coronavirus : les expéditions sont maintenues et nos magasins restent ouverts  (plus d'informations ici)

Débutants

L’équipement de base

Se protéger et posséder les bons outils pour visiter le rucher, c'est indispensable ! Nous vous proposons l'équipement basique pour surveiller et manipuler votre ruche en toute sécurité, à l'abri des piqûres d'abeilles. Pensez à enfiler des vêtements et des gants d'apiculteur avant chaque visite et munissez vous de l'enfumoir pour calmer les abeilles. Le lève-cadre et la brosse vous permettent de décrocher les cadres collés par la propolis et de retirer doucement les abeilles.

Il y a 16 produits.

La protection de l'apiculteur débutant

La première étape dans l'apprentissage de l'apiculture c'est la familiarisation avec les abeilles. Pour que ce premier contact se déroule agréablement et que la relation démarre sous les meilleurs auspices il faut que l’apiculteur débutant s'équipe avec le matériel de protection adéquat.

Tenue d'apiculture & enfumoir : les indispensables apicoles

Ce processus de mise en confiance avec les abeilles exige un matériel de grande qualité, capable de calmer les insectes tout en protégeant le corps de l'apiculteur. C'est pourquoi nous avons sélectionné des habits d'apiculteur amateur très couvrant et résistant aux attaques et des enfumoirs pour débutant d'excellente fabrication, faciles à amorcer.

Outils de manipulation des ruches pour amateur

Enfin, l'apiculteur débutant sera rapidement amené à manipuler les ruches. Souvent enduite de matières collantes telles que la propolis, la cire ou le miel, il est indispensable de s'équiper des outils d'apiculteur amateur capable d'assister les opérations au rucher. Nous proposons des lève-cadres multifonction pas cher et des brosses à abeille bon marché pour équiper l'apiculteur à petit prix.