Ce weekend seulement : une huile de massage à la CIRE D'ABEILLE BIO offerte dès 179€ !

Débutants

Nourrir et soigner ses abeilles

Pour obtenir un miel de qualité et en quantité, il est essentiel de prendre soin de vos abeilles en les nourrissant et en traitant la ruche. Le modérateur d'ambiance se place dans la ruche et apporte cohésion et vitalité à l'essaim permettant ainsi aux abeilles de lutter efficacement contre un parasite qui fait des ravages : le varroa. Pensez également à nourrir les abeilles en fin de miellée et tout au long de l'hiver.

Il y a 9 produits.

Comment s'occuper de ses abeilles ?

Les abeilles sont maintenant bien installées dans leur ruche. L'apiculteur débutant se demande alors comment s'occuper de ses butineuses. Il suffit de rendre régulièrement visite à son rucher et de surveiller l'état de santé de la colonie.

Prendre soin de ses abeilles

Lorsque l'apiculteur amateur a récolté le miel, les abeilles se trouvent démunies pour l'hiver. L'installation d'un nourrisseur avec de la nourriture spéciale pour abeille est indispensable pour soutenir l'essaim durant les mois froids. Nous conseillons l'utilisation de candi en hiver et de sirop au printemps.

Médicament et nourriture pour abeille

Sous forme de candi ou de sirop nous avons sélectionné la nourriture préférée des abeilles ainsi que les mangeoires adaptées à la ruche. Pour stimuler la colonie et assainir la ruche, les néophytes en apiculture trouveront aussi des compléments alimentaires qui amélioreront la santé des abeilles.