Mèche à bougie 100 g : Coton tressé pour fabrication artisanale
Un essentiel pour vos créations de bougies
Cette
bobine de mèche à bougie en coton câblé de 100 g est un incontournable pour tous ceux qui fabriquent leurs bougies eux-mêmes, que ce soit à base de cire d’abeille, de paraffine ou de cires végétales. Elle vous permet de découper la longueur souhaitée pour chaque bougie, avec une grande souplesse d'utilisation.
Deux diamètres selon vos besoins
Ce produit est disponible en deux épaisseurs adaptées à différents formats de bougies :
- Mèche fine - diamètre 1,5 mm : idéale pour les petites bougies, environ 59 mètres de fil
- Mèche moyenne - diamètre 2,5 mm : pour les bougies de taille standard, environ 34 mètres de fil
Coton tressé de qualité
Fabriquée en
coton câblé non préciré, cette mèche offre une combustion régulière, une bonne absorption de la cire et une grande stabilité de flamme. Elle peut être utilisée avec des supports de mèche ou être directement insérée dans le moule, puis précirée manuellement si nécessaire.
À cirer selon votre méthode
Attention, il ne s’agit pas de mèches précirées. Vous pouvez les
cirer à chaud ou les
tremper dans la cire fondue avant insertion dans vos moules ou contenants, selon la technique que vous préférez.
Polyvalente et économique
Cette bobine de 100 g vous offre un excellent rapport quantité/prix pour tous vos projets créatifs : bougies votives, décoratives, moulées ou coulées. Facile à stocker et à couper, elle convient aussi bien aux amateurs qu’aux artisans.
Photos non-contractuelles
Comment fabriquer ma bougie en cire d'abeille ?
Choisir des pains de cire d'opercules bien propres puis chauffez-les dans une chaudière à cire ou, pour les petits budgets, au bain-marie dans une burette. Lorsque la cire atteint 70 ºC environ (aidez-vous d'un thermomètre), il suffit de la verser dans le moule. Lorsque la cire est bien dure et froide, démoulez pour obtenir votre bougie !
Comment purifier la cire d'abeille ?
Récupérer la cire produite par les abeilles est un bon moyen pour diversifier sa production en vendant une cire d'abeille de qualité, pour réutiliser la cire sous forme de feuilles gaufrées ou
recycler la cire pour fabriquer des bougies.
Pour en savoir plus sur la meilleure méthode pour purifier la cire, consultez notre article spécial sur le recyclage de la cire.