En ce moment, une surprise dans votre panier à partir de 149€ !

Moule à bougie Reine

030-1850

Indisponible

26,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Recyclez votre cire d'abeille en fabriquant des bougies en cire avec ce moule reine abeille constitué d'un silicone flexible et durable. Le démoulage est facile. Idéal pour réaliser vos propres décorations !

Moule pour fabriquer des bougies reine abeille

Ce moule à bougie est constitué d'un silicone durable qui peut être utilisé à de multiples reprises. Il est fabriqué avec un matière souple pour un démoulage facile. Il vous permettra de fabriquer une jolie bougie en cire alvéolée avec une reine abeille pour à offrir à vos proches ou à vendre dans votre miellerie.

La hauteur de la bougie sera de 15 cm pour un poids de 35 g environ. Nous conseillons d'utiliser des mèches de taille moyenne (2,5 mm de diamètre).

 

Comment fabriquer ma bougie en cire d'abeille ?

Choisir des pains de cire d'opercules bien propres puis chauffez-les dans une chaudière à cire ou, pour les petits budgets, au bain-marie dans une burette. Lorsque la cire atteint 70º C environ (aidez-vous d'un thermomètre), il suffit de la verser dans le moule. Lorsque la cire est bien dure et froide, démoulez pour obtenir une superbe bougie !

 

Comment purifier la cire d'abeille ?

Récupérer la cire produite par les abeilles est un bon moyen pour diversifier sa production en vendant une cire d'abeille de qualité, pour réutiliser la cire sous forme de feuilles gaufrées ou recycler la cire pour fabriquer des bougies.

Pour en savoir plus sur la meilleure méthode pour purifier la cire, consultez notre article spécial sur le recyclage de la cire.

Matière Silicone
Poids 300 g
Dimensions 17 x 3 cm