Coronavirus : Les expéditions à domicile sont maintenues pour le moment (sauf GLS pour les départements 27, 57, 67, 68, 76 et relais colis).

Grand moule à bougie Ruche Paille

030-1800 GM

Indisponible

14,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même

Livraison rapide à domicile ou en relais colis


Ce grand moule à bougie est un accessoire créatif pour apiculteurs malins qui souhaitent recycler leur cire d'abeille et construire de jolis bougeoirs en forme de ruche paille.

Grand moule à cire : bougie ruche paille

Le grand moule à bougie en forme de ruche paille est un outil facile et résistant pour fabriquer de petits bougeoirs. C'est un accessoire de qualité pour les apiculteurs qui souhaitent recycler leur cire et fabriquer de petites ruches en cire à offrir ou à commercialiser dans la boutique à miel.

La hauteur de la bougie sera de 4,5 cm pour un poids de 105 g. Nous conseillons d'utiliser des mèches de taille moyenne (2,5 mm de diamètre).

 

Comment fabriquer ma bougie en cire d'abeille ?

Choisir des pains de cire d'opercules bien propres puis chauffez-les dans une chaudière à cire ou, pour les petits budgets, au bain-marie dans une burette. Lorsque la cire atteint 70º C environ (aidez-vous d'un thermomètre), il suffit de la verser dans le moule. Lorsque la cire est bien dure et froide, démoulez pour obtenir une superbe bougie !

 

Comment purifier la cire d'abeille ?

Récupérer la cire produite par les abeilles est un bon moyen pour diversifier sa production en vendant une cire d'abeille de qualité, pour réutiliser la cire sous forme de feuilles gaufrées ou recycler la cire pour fabriquer des bougies.

Pour en savoir plus sur la meilleure méthode pour purifier la cire, consultez notre article spécial sur le recyclage de la cire.

Avis
Par Marie France S le 21/08/2019
Ras
Par Marie-Reine B le 08/01/2019
bon produit
Par Bernard D le 25/11/2018
idem