Ce weekend seulement : une huile de massage à la CIRE D'ABEILLE BIO offerte dès 179€ !

Plantes sauvages comestibles

440-0016

En stock

14,95 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Une promenade à travers prés, bois et sentiers qui se prolonge en cuisine, ou comment identifier et cuisiner les meilleures plantes sauvages.

14 Produits

Résumé du livre "Plantes sauvages comestibles : Reconnaître et cuisiner 40 plantes communes"

Partez pour une promenade à travers prés, bois et sentiers, et prolongez-la en cuisine. Isabelle Hunault vous apprendra à identifier et cuisiner les meilleures plantes sauvages, faciles à trouver.

  • 35 plantes sauvages comestibles, de l'ail des ours à la violette, en passant par le pissenlit, le cirse et la reine-des-prés.
  • Pour chacune des plantes: comment la reconnaître et éviter les confusions, où et quand la trouver, quelle partie cueillir, comment l'utiliser et la conserver.
  • 100 recettes, soit 2 à 3 recettes par plantes.
  • Des pages spéciales, au fil du livre, avec des recettes "méli-mélo" utilisant plusieurs plantes dans un même plat, des recettes "classiques" incontournables (salade de pissenlits, vinaigre de sureau...), des menus du quotidien ou plus sophistiqués à moduler selon l'humeur et l'envie.

 

À propos de l'auteur : Isabelle Hunault

Isabelle Hunault a suivi une formation poussée en botanique et herboristerie. Depuis de nombreuses années, elle organise des ateliers de cuisine des plantes sauvages, ainsi que des ateliers sur les plantes médicinales. Elle a également fondé l'association "Sauvages et Comestibles" pour partager avec tous sa passion. Elle réside à Viarmes dans le Val d'Oise.

 

Fiche technique :

Editions UImer, mars 2019
Format 14 x 21 cm - 128 pages