Rendez-vous du 11 au 13 octobre au Congrès de Tours stand C32 | -10% sur TOUT le site avec le code TOURS24 !

La phytothérapie, se soigner par les plantes médicinales

440-1960

En stock

25,00 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Cet ouvrage présente 50 plantes de nos régions pour soigner les maux du quotidien, au naturel.

5 Produits

Résumé du livre "La phytothérapie, se soigner par les plantes médicinales" :

L'usage des plantes médicinales remonte à l'aube de l'humanité. Du grec ancien "phyton", la plante, et "therapein", soigner, la phytothérapie est l'art de se soigner par les plantes et s'inscrit dans une démarche naturopathique. Elle se doit de considérer conjointement les trois piliers de la santé que sont l'alimentation, l'hygiène de vie et le mode de pensée ; c'est une thérapie traditionnelle, efficace, naturelle, respectueuse de la santé des hommes et de celle de la Terre.

L'auteur propose dans cet ouvrage 50 plantes avec lesquelles vous pourrez faire face à un large éventail de troubles de santé. Les plantes choisies sont de la flore originaire de nos régions. Hormis de temps en temps une exception à la règle, il faut en effet s'opposer à l'emploi de plantes exotiques car il y a une symbiose entre les hommes et les plantes qui vivent sur le même sol. Nous avons dans notre flore indigène tout ce qu'il faut pour nous soigner et c'est un non-sens écologique de faire venir de loin des remèdes alors que nous en avons à portée de main.

 

À propos de l'auteur : Yves Vanopdenbosch

Yves Vanopdenbosch dirige l'Ecole des Plantes de Lessines où il dispense un enseignement en Phytothérapie Traditionnelle Européenne. Ses talents de pédagogue et son esprit de synthèse sont au service d'une vision énergétique de la santé, de l'Homme et de la Vie. Il est guidé par une recherche permanente de la voie du juste milieu qui, fuyant les extrêmes, nous ramène vers notre point d'équilibre.

 

Fiche technique :

Editions Amyris, juin 2013
Format 15 x 21 cm - 220 pages