Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

Plantes médicinales de Provence et d'ailleurs

440-7187

En stock

20,00 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Il est possible et surtout essentiel de se soigner avec les plantes qui font partie de nos paysages quotidiens. Notre proximité avec ces dernières permet une véritable résonnance qui  favorise d’autant plus la guérison. Pourquoi utiliser des plantes qui voyagent à coup de milliers de kilomètres et de litres de kérosène si nous avons la chance de vivre au cœur d’une pharmacie à ciel ouvert ?

9 Produits

Résumé du livre "Plantes médicinales de Provence et d'ailleurs" :

Cet ouvrage est le résultat des observations de l'auteur sur le terrain, croisées avec certaines flores et inventaires. Nathalie Clot Havond a souhaité dresser une liste aussi exhaustive que possible des plantes sauvages médicinales que l'on retrouve en Provence. Parmi plus de 150 plantes ou arbres possédant des propriétés médicinales, notre auteur en a sélectionné une cinquantaine présentée ici en détail.

Chaque espèce comporte une fiche pratique détaillée stipulant ses caractéristiques botaniques, ses lieux de prédilection, ses principaux constituants médicinaux, ainsi que les modalités de cueillette et d'usage pratique notamment en herboristerie, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, gemmothérapie, sans omettre les élixirs floraux du célèbre docteur Bach. Ce livre abondamment illustré est destiné à un large public souhaitant bénéficier des nombreux bienfaits de Dame Nature, à la fois simples et précis.

 

À propos de l'auteur : Nathalie Clot Havond

Formée et diplômée de I'IMDERPLAM (Institut Méditerranéen de Recherche et d'Etude sur les Plantes Médicinales), Nathalie Clot Havond en a depuis repris la direction en association avec l'une des fondatrices, Claudine Luu. Notre auteur enseigne également dans cette école renommée et intervient aussi au sein de différentes structures afin de proposer conférences, ateliers... dans les Alpilles, lieu de prédilection car originaire de Saint-Remy-de-Provence mais également dans toute la Provence et au-delà.

 

Fiche technique :

Éditions Edisud, juin 2014
Format 17 x 24 cm - 208 pages

Avis
Par Jean-Luc Z le 24/06/2019
Livre correspondant à la description sur le site web