En ce moment, une surprise dans votre panier à partir de 149€ !

Ensemble de filtration Dana Api Therma 450 mm - 1000 microns

160-0440

Indisponible

389,90 €

null

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Un ensemble de filtre chauffant Dana Api Therma pour prendre soin du miel (spécialement ceux qui cristallisent facilement) en le filtrant à la température idéale. 
À la fois filtre et défigeur, c'est un système tout en un complet (livré avec support, filtre, cône, résistance, thermostat réglable ainsi qu'une toile filtrante 1000 microns) qui s'adapte sur les seaux & maturateurs de 450 mm de diamètre et plus.

Défigeur chauffant Dana Api Therma

Le système de filtre chauffant Dana Api Therma facilite les opérations de filtrage du miel en le conservant à une température idéale (peut aussi servir à liquéfier le miel cristallisé). Il est particulièrement adapté aux miels réputés à cristallisation rapide comme le miel de romarin ou le miel de thym.

C'est un cône d'acier inoxydable perforé qui filtre avec minutie et une résistance thermostatée en forme de spirale qui offre une large surface de chauffage pour une efficacité accrue.
La température de chauffe peut être contrôlée et modifiée suivant le type de miel (pour filtrer le miel à sa température naturelle) grâce à un thermostat intégré. Le tout est monté sur pieds pour soutenir l'ensemble au-dessus des seaux de 450 mm de diamètre et plus.

 

Composition de l'ensemble de filtration Dana Api Therma :

  • un support avec anneau acier Ø 450 mm et pieds en bois
  • un filtre en acier inoxydable Ø 450 mm
  • un cône en inox
  • une toile filtrante 1000 microns
  • une résistance avec thermostat 550 W

 

Comment filtrer le miel ?

Pour en savoir plus sur les techniques de filtrage du miel,  filtrage artisanal ou filtrage industriel, consultez notre tutoriel : comment filtrer le miel ?
Diamètre 450 mm_T