L'homme et l'abeille même combat

440-3574

En stock

20,50 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Délais d'expédition rapide

Livraison maintenue


Précis d'apiculture précédé par une partie d'alerte sur les pollutions dues à la globalisation, la disparition des abeilles, rédigée par Dominique GUILLET, fondateur de l'association Kokopelli pour une approche respectueuse des abeilles. Un CD de divers sons d’abeilles en vol est inclus dans la jaquette.

7 Produits

Résumé du livre "L'homme et l'abeille même combat" :

« Cet ouvrage est dédié à une apiculture respectant le Vivant. En prenant soin des abeilles, nos compagnes solidaires, nos mères nourricières, qui pollinisent et harmonisent, et qui font le lien entre le Ciel et la Terre.
Prendre un peu de miel, laisser les prés sans fauche, éteindre son portable qui émet des ondes nocives pour elles, planter des fruitiers, des tilleuls, des aubépines, des haies sauvages remplies de fleurs de lierre et de ronces.
Rejoignez-nous dans ce souffle doux qui nous fait sentir que nous sommes encore vivants et avec elle et toute la nature. »

Cet ouvrage présente tout d'abord les caractéristiques des abeilles, avant de développer les principales opérations apicoles puis les produits du rucher. Un CD audio inclus présente les sons de différentes activités de la ruche.

 

Fiche technique :

Auteur : Benoît Laflèche
Editions Yves Michel, juin 2015
Format 21 x 14,8 cm - 160 pages