Un cadeau se glisse dans votre commande dès 119€ !

Ruche d'élevage Hirondelle Langstroth avec 2 compartiments

065-4350 L

En stock

249,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Délais d'expédition rapide

Livraison maintenue


La ruche éleveuse Langstroth à deux compartiments (10 cadres + 6 cadres) est une très bonne finisseuse pour l'élevage des reines. La colonie d'abeilles qui loge dans la partie centrale alimentera en nourrices le compartiment orphelin.

Ce modèle est fabriqué en Cèdre du Japon, un bois léger et solide. Il est livré complet avec la grille à reine de séparation, les deux nourrisseurs couvre-cadres, un fond de ruche et un toit de ruche.

3 Produits

Ruche éleveuse horizontale Langstroth 2 compartiments

Cette ruche d'élevage Langstroth est un excellent finisseur horizontal pour élever les reines abeilles. Elle accueillera dans le grand compartiment (format Langstroth 10 cadres) une colonie forte qui fournira au compartiment orphelin (format Langstroth 5 cadres) de jeunes nourrices capables de s'occuper des cellules royales jusqu'à leur operculation.

Le principe de la ruche d'élevage à deux compartiments est simple. On installe une colonie forte avec sa reine dans la partie 10 cadres et un cadre d'élevage dans la chambre orpheline. Une grille à reine sépare les deux compartiments. Les nourrices peuvent traverser la grille mais pas la reine, ce qui l'empêche de venir détruire les cellules royales en cours de finition.

Les avantages de la ruche d'élevage horizontale sont nombreux. La proximité d'une colonie d'abeille populeuse maintient les cellules d'élevage au chaud et ce même par mauvais temps. L'élevage des reines est beaucoup plus facile, il suffit d'alimenter le compartiment orphelin en cadres d'élevage. Les compartiments peuvent être contrôlés séparément.

 

Composition de la ruche d'élevage Langstroth 2 compartiments

  • 1 corps de ruche en bois format Langstroth 10 + 5 cadres (non fournis)
  • 1 grille à reine de séparation en bois
  • 2 nourrisseurs couvre-cadres en bois
  • 1 fond de ruche
  • 1 toit en tôle

 

Quels sont les avantages du bois Cryptomeria ?

Beaucoup plus léger et isolant que le pin maritime, le cryptomeria, aussi appelé Cèdre du Japon, est naturellement imputrescible et résistant aux intempéries. Ce bois est très demandé pour l'élevage des abeilles en raison de sa légèreté et de l'excellente isolation qu'il fournit. Il s'agit d'un bois très tendre qui nécessite une protection spéciale (paraffine, huile de lin, ...).

Dimensions (sans toit) 645 x 350 x 500 mm
Dimensions (avec toit) 710 x 545 x 75 mm
Type de ruche Langstroth
Poids 12,65 kg