Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

Combcapper - outil d'aide à la désoperculation des cadres

130-0150

En stock

26,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Vous êtes apiculteur débutant et vous cherchez une solution simple et bon marché pour désoperculer vos cadres ?
Le combcapper est un outil facile & agréable pour retirer les opercules et libérer le miel. C'est l'alternative économique aux bacs à désoperculer classique !

5 Produits

Le combcapper, un outil d'aide à la désoperculation des cadres

Le combcapper est un outil facile d'utilisation afin que les apiculteurs débutants puissent désoperculer leurs cadres à moindre coût ! Jusqu'à aujourd'hui, les apiculteurs amateurs n'avaient que deux solutions pour désoperculer les cadres facilement : investir dans un bac à désoperculer ou le fabriquer soi-même. En se fixant au-dessus de n'importe quel seau de 31 cm de diamètre, le combcapper maintient le cadre pendant la désoperculation tout en récoltant miel et opercules.

Il suffit de se munir d'un seau de 31 cm de diamètre, de poser le combcapper sur le seau (une rigole arquée permet une stabilité accrue), d'insérer le cadre dans la fente prévue à cet effet et enfin de passer le couteau sur les opercules. Les opercules et le miel sont récupérés par le récipient.

Les encoches de stabilisation supportent tous les types de cadres. En maintenant fermement le cadre, le combcapper libère les mains de l'apiculteur qui peut se déplacer dans la miellerie durant l'opération. Un clou en inox (inclu) peut s’insérer dans un trou pré-percé afin de pouvoir effectuer des rotations du cadre à 360°. Le combcapper peut être nettoyé au lave-vaiselle.

(Seau et cadre non-fournis)