« Je suis chose légère et semblable aux abeilles, A qui le bon Platon compare nos merveilles » (La Fontaine)

Couveuse Apicole 3 étages cabine acier

001-COUVEUSEA100DS

Indisponible Rupture de stock

649,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même

Livraison rapide à domicile ou en relais colis


Un incubateur professionnel spécialement fabriqué pour l'apiculture, le développement des cellules royales et les éleveurs de reines abeilles.
Cette couveuse apicole dispose de 3 étages, d'une cabine en acier, d'un thermostat réglable via un panneau de contrôle numérique et d'un système pour l'humidité. La fabrication est de qualité et aux normes europénnes.

Incubateur pour cellules royales 3 étages acier

Cet incubateur professionnel est spécialement conçu pour les apiculteurs. Il donne aux cellules royales un environnement accueillant et protecteur en attendant l'éclosion des reines abeilles. C'est un appareil d'apiculture résistant et durable, qui est conforme aux normes européennes. Le panneau de contrôle est placé à l'extérieur de la couveuse pour protéger les pièces électroniques de l’humidité et de la condensation.

Ce modèle de couveuse apicole dispose de trois étages et d'une cabine acier. La ventilation est réglable tout comme la température via le panneau numérique. Il possède également un éclairage interne afin de contrôler en un coup d'oeil le développement des cellules. Un thermomètre interne permet de relever la température. Enfin le système d'humidification est assuré par le bidon d'eau placé au-dessus de l'incubateur (fourni).

 

Pourquoi utiliser un incubateur pour élever les reines abeilles ?

Les éleveurs de reine apprécient particulièrement les fonctionnalités de l'incubateur qui sert essentiellement à faire éclore les cellules royales ou à conserver les reines abeilles dans de très bonnes conditions. C'est aussi un outil qui permet de mettre en sécurité les cellules royales issues d'essaims forts et de contrôler la qualité du greffage.

 

Comment utiliser la couveuse pour abeilles ?

Il faut tout d'abord régler la température et l'humidité ambiante pour reproduire l'ambiance du couvain. Nous conseillons 34 °C pour des cellules royales et 27 °C pour des reines vierges avec une humidité de 75 %.

L’apiculteur peut ensuite introduire les cellules royales operculées (après le 9ème jour). Il faut introduire la reine vierge auprès de sa ruche d'adoption dans les 4 jours après sa naissance. Les cellules royales sur le point d’éclore sont plus faciles à introduire qu'une reine vierge.

Dimensions 530 x 600 x 510 mm
Avis
Par Frederic G le 27/02/2019
Couveuse conforme à mes attentes.