Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

Nourrisseur bois Warré fabrication Française

120-1215

En stock

17,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Grâce à un design intelligent, ce nourrisseur en bois paraffiné (étanchéité totale) donne aux abeilles d'une ruche Warré un accès rapide et sûr à la nourriture (sirop ou candi) : grand compartiment d'alimentation, barrière anti-noyade, entrée refermable.

131 Produits

Nourrisseur en bois paraffiné pour ruches Warré fabrication Française

Placé juste au-dessus de la grappe d'abeilles, sur le corps de ruche, ce nourrisseur en bois offre aux abeilles un accès rapide et sécurisé au sirop. Avec une conception particulièrement soignée, c'est un nourrisseur à abeille qui durera des années : il est fabriqué en pin avec un fond en contreplaqué et les jointures étanchéifiées grâce à l'application d'une paraffine à base de cire microcristalline (non-toxique pour nos chères butineuses).

Un accès est aménagé sur le côté du nourrisseur ce qui laisse un grand espace pour maximiser la quantité de nourriture. Les abeilles entrent par le fond du nourrisseur et peuvent boire le sirop. La cloison installée entre le réservoir et le compartiment des abeilles évite tout risque de noyade. L'accès au nourrisseur peut être contrôlé par l'apiculteur à l'aide d'une plaquette de fermeture , ainsi le réapprovisionnement se déroule en évitant au maximum l'utilisation de l'enfumoir.

Ce nourrisseur en bois paraffiné s'installe sur le corps d'une ruche Warré en hiver (avec du candi) et/ou au printemps (avec du sirop) pour stimuler la colonie.

 

En quoi consiste le nourrissage des abeilles ?

Pour tout savoir sur le nourrissement des abeilles, biberonnage, nourrissement collectif et nourrissement de complément. À quelle fréquence  et quand nourrir les abeilles pour éviter le surnourrissement.

Consultez le tutoriel sur le nourrissage des abeilles de notre blog.

Format Warré
Type de ruche Warré
Nourrissement Hybride
Dimensions 300 x 240 x 40 mm (intérieur) 350 x 350 (extérieur)
Type Couvre-cadres
Matière bois paraffiné
Avis
Par Myriam L le 16/03/2020
Ok !
Par Stephane V le 19/10/2019
ras
Par Jerome D le 23/08/2019
Rapport qualité-prix très satisfaisant

Voir tous les avis