Coronavirus : Les expéditions à domicile sont maintenues pour le moment (sauf Relais colis et Géodis pour les départements 09, 67, 68, 90 et Corse).

Registre d'élevage

440-7775

Indisponible

1,76 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Coronavirus : Délais d'expédition légèrement plus longs

Coronavirus : Retard possible sur les livraisons


Le registre d'élevage est indispensable et obligatoire pour tous les apiculteurs qui commercialisent leur miel (peu importe la quantité vendue). Ce registre n'est pas indispensable lorsque la production est destinée à l'autoconsommation.

La tenue de ce registre est une obligation conformément à l'arrêté du 5 juin 2000. Il doit être conservé pendant 5 ans.

Registre d'élevage pour apiculteurs

Tous les apiculteurs qui commercialisent des produits de la ruche (miel, propolis, pollen, etc.) sont tenus d'avoir un registre d'élevage. Il doit méticuleusement remplir son registre en indiquant son identité, ses coordonnées ainsi que le rapport de toutes interventions sur les ruches (traitements contre le varroa par exemple). Il doit y figurer :

  • les données relatives aux caractéristiques de l’exploitation
  • les données relatives aux ruchers (localisation et nombre de ruches)
  • les données relatives aux mouvements des colonies (transhumances)
  • les données relatives aux interventions sanitaires, vétérinaires et aux traitements médicamenteux (conserver les ordonnances vétérinaires, les analyses de laboratoire avec les résultats, les factures d’achat des médicaments, les comptes rendus de visite sanitaire).

L'écriture doit être soignée et lisible, aucune page ne doit être détruite ou arrachée. Le registre d'élevage doit être conservé 5 ans à partir de la date d'inscription de la dernière information.

Avis
Par Adrien B le 14/09/2018
Reçu plié
Par Roland C le 12/09/2018
registre trop à la Française
Par Philippe V le 04/09/2018
top