Elever ses reines : 3 méthodes pour réussir à coup sûr

440-LESR3M

En stock

19,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Jean Riondet présente dans ce livre 3 méthodes faciles et éprouvées pour l'élevage des reines avec un minimum d'investissement et de complexité technique, notamment grâce à l'usage de blocs de ponte de différents modèles qui permettent de réussir le prélèvement des larves sans pinceau, ni greffage.

14 Produits

Résumé du livre "Elever ses reines : 3 méthodes pour réussir à coup sûr"

Tout apiculteur qui avance en expérience est tenté d'élever ses reines pour renouveler son cheptel et gagner en performance. Il peut ainsi choisir ses lignées pour produire de belles colonies, douces et productives. Si cette activité apicole peut parfois sembler complexe, il existe des manières de faire qui limitent les interventions et assurent la réussite. Fini le picking et le matériel dédié, vive les blocs de ponte !

Ce guide pratique, concis et accessible à tous, repose sur 3 méthodes très simples choisies pour leur facilité de mise en oeuvre, pour réussir à coup sûr votre élevage. Illustré de très nombreuses photos techniques dont plusieurs pas à pas, cet ouvrage vous guide étape par étape pour conduire votre élevage en toute sérénité, et produire au fil des ans des reines de qualité, gage d'une apiculture durable.

À propos de l'auteur : Jean RIONDET

Apiculteur de longue date, Jean Riondet est un passionné qui aime apprendre et transmettre. Parallèlement à l’entretien de ses ruches, il enseigne l’apiculture depuis une vingtaine d’années dans la région lyonnaise. Il est l'auteur de deux livres parus aux éditions Ulmer, L'apiculture mois par mois et Le Rucher durable. Il rédige depuis 10 ans une rubrique dans la revue "Abeilles et fleurs" et anime un blog de conseils apicoles sur Beehoo.

Fiche technique :

Editions Eugen Ulmer, janvier 2020
Format 17,2 x 22 cm - 80 pages - 100 illustrations