Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

L'abeille à miel

440-2753

En stock

16,00 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


CHUT ! Qu’est-ce que c’est ? Tu entends ? C’est tout près. C’est une abeille à miel !

Un tiers de ce que nous consommons pour nous nourrir provient de la pollinisation. Le déclin de abeilles au cours des dernières années est un enjeu environnemental majeur.  Voici donc un livre, destiné à un jeune lectorat, pour les sensibiliser à la disparition des abeilles !

Écrit par Kirsten Hall et illustré par Isabelle Arsenault, suivez l’étonnant travail de l’abeille à miel !

19 Produits

Résumé du livre "L'abeille à miel" :

De fleurs en fleurs, les abeilles butinent et transportent du pollen. De retour à la ruche, elles s’activent jusqu’à obtenir du miel qu’elles vont stocker dans des alvéoles. Sous la forme d’un bel album coloré à grand renfort de jaune et orange fluo, ce documentaire explique en termes simples le travail des abeilles et comment, grâce à elles, de la fleur naît le délicieux miel de nos tartines.

Ici les abeilles ont des têtes mignonnettes et souriantes, mais leurs activités sont, elles, bien sérieuses. Et comme nous l’explique Kirsten Hall dans une intéressante postface, ces insectes nous sont utiles pour égayer nos petits déjeuners (ou sucrer toutes sortes de mets) mais, surtout, en répandant le pollen elles participent à la biodiversité (selon l’INRA elles participent à la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs).

Après cette lecture, les enfants verront peut-être différemment ces petites bêtes au bourdonnement parfois agaçant et aux piqûres douloureuses. Peut-être même suivront-ils le conseil de Kirsten Hall et écriront-ils à leur «représentant local» pour prendre la défense des abeilles !

 

À propos des auteurs : Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

Isabelle Arsenault est une illustratrice formée en design graphique à l'Université du Québec à Montréal. Sa passion pour les livres illustrés la mènera à s'orienter davantage dans cette voie. Depuis, son travail a été reconnu et primé à plusieurs reprises sur la scène internationale. Elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l'année selon le New York Times. Son style est empreint de sensibilité et de finesse. Il accroche autant le regard des jeunes lecteurs que celui des adultes. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants.​​

Après avoir obtenu sa maîtrise en éducation à la petite enfance de l’Université de New York, Kirsten Hall a enseigné pendant plusieurs années aux niveaux préscolaire et primaire, tout en écrivant des livres d’apprentissage de la lecture pour les éditions Scholastic et en participant de diverses autres manières au monde de l’édition.Aujourd’hui, elle dirige Catbird Productions, une agence littéraire qu’elle a fondée et qui fait aussi du conditionnement matériel de livres. 

 

Fiche technique :

Editions La Pastèque, juin 2018
Format 23 x 29 cm - 40 pages 

Dimensions 29 x 23 x 1 cm