Un cadeau se glisse dans votre commande dès 119€ !

Tout savoir sur les Abeilles et l'Apiculture

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Délais d'expédition rapide

Livraison maintenue

Complet, pratique, documenté, illustré par un reportage photo exclusif au coeur de la ruche, voici le guide idéal pour pénétrer le monde fascinant des abeilles et découvrir une pratique qui connaît de plus en plus d'adeptes - amateurs ou professionnels , l'apiculture.

91 Produits

Résumé du livre "Tout savoir sur les Abeilles et l'Apiculture" :

Enrichi de l'expérience immense de Jacques Gout, directeur du musée de l'Apiculture dans le Gâtinais, ce véritable manuel pratique de l'abeille présente entre autres thèmes :

• l'abeille, la vie de la ruche, le rôle et la place de la reine, de l'ouvrière et du faux bourdon, le mode de communication des abeilles, etc.
  • les techniques modernes d'apiculture : l'équipement et les accessoires indispensables, la durée et le mode de récolte du miel, etc.
  • la lutte contre les maladies, les insecticides, les parasites et la varroase
  • la ruche : 12 types de ruches, qu'est-ce qu'une bonne ruche ?
  • les techniques de l'apiculture : le matériel, l'extraction du miel, l'essaimage artificiel
  • le calendrier apicole, la législation en France et un panorama de l'apiculture aujourd'hui

Le rôle de l'abeille dans la préservation de l'environnement n'est plus à démontrer... Réchauffement climatique, dispersion de produits toxiques dans l'atmosphère, migration de prédateurs exogènes menacent la survie de cette espèce indispensable à l'équilibre de la nature.
Face à ces maux si contemporains, une seule attitude : mieux connaître pour mieux protéger. Et c'est exactement le propos de "Tout savoir sur les abeilles et l'apiculture".

Editions De Vecchi, janvier 2011