En ce moment, choisissez votre cadeau dans votre panier dès 79€ !

Le manuel de la taille facile

440-9782815308847

Indisponible

19,95 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Explications des principes de base de la taille d’arbustes à fleurs et d’arbres fruitiers. Cette pratique augmente la production des végétaux tout en maintenant l’harmonie esthétique du jardin, à condition qu’elle intervienne au bon moment et à bon escient.

Résumé du livre "Le manuel de la taille facile" :

Si vous possédez des arbustes à fleurs et des arbres fruitiers dans votre jardin, tailler est indispensable : non seulement pour leur donner une jolie forme, mais aussi pour les rendre plus productifs. Facile d’accès, ce guide complet vous propose d'expliquer les principes de base de la taille ainsi que 110 cas pratiques à l'aide de 140 dessins et de nombreuses photos. Pour les arbres et arbustes à fleurs, la taille est garante d'une floraison longue durée.
Vous trouverez ici tous les conseils adaptés à chaque type d’arbre ou arbuste d'ornement : les rosiers remontants ou non, les plantes grimpantes qui peuvent devenir envahissantes, les arbustes de haie – que celle-ci soit géométrique ou plus naturelle – et les arbres dont il faut le plus possible respecter la silhouette. Dans leur forme, les arbres et arbustes fruitiers diffèrent beaucoup selon qu'ils sont libres, dirigés ou palissés. La taille est plus ou moins régulière et contraignante. Elle varie du simple nettoyage à la coupe indispensable pour obtenir de beaux fruits.
Dans cet ouvrage, l'auteur vous indique comment intervenir à bon escient et au bon moment, quel que soit l'arbre ou l'arbuste : abricotier, cerisier, pommier, framboisier…

 

À propos de l'auteur : Thérèse Trédoulat

Thérèse Trédoulat collabore depuis de nombreuses années au magazine Rustica et a déjà publié plusieurs ouvrages aux éditions Rustica. Elle jardine dans le Massif Central.

 

Fiche technique :

Editions Rustica, août 2016
Format 17 x 22 cm - 208 pages