L'actu des apiculteurs - Page 9
-
Nous sommes heureux de vous inviter à notre journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 7 juillet 2018. Au programme, tout au long de la journée, nous proposerons de nombreuses activités.
-
L'apiculture Marocaine est riche et complexe. Le pays est à la fois un paradis pour les abeilles et connait des difficultés pour exprimer son plein potentiel de pays apicole.
-
Une étude publiée et menée à l'échelle planétaire montre que 75 % du miel produit contiendrait effectivement des néonicotinoïdes. Cela ravive les inquiétudes sur la pollution de la production apicole.
-
L'ISTAP qui est l'un des principaux organismes œuvrant pour le bien-être des abeilles est actuellement en danger. Il a dû lancer un appel aux dons.
-
Malgré un énorme potentiel, le secteur apicole sénégalais est pour l’instant victime de plusieurs facteurs freinant considérablement son développement.
-
L'apiculture est devenue pour certains un outil de réinsertion sociale. L'accueil Bonneau au Canada permet à des sans-abris de retrouver une dignité grâce à l'élevage des abeilles.
-
La fraude sur les miels est un fléau qui fragilise le secteur apicole et décrédibilise les apiculteurs.
-
Les statistiques concernant l'apiculture au Canada et au Québec sont tout simplement impressionnantes. La récolte y est deux fois plus importante que la moyenne de la production mondiale.
-
De plus en plus d'entreprises placent des ruches sur les toits de leurs locaux. C'est une solution originale pour lutter contre la disparation des abeilles.
-
Les possibilités de modification génétique de l'abeille ouvrent de nouveaux horizons quant à la sélection d'abeilles plus résistantes face aux différents dangers qui les menacent.
-
Et si pour cette année, au lieu de mettre l'intégralité de votre patrimoine dans un placement financier type PEL ou PEA, vous décidez de placer une petite partie dans un « compte épargne abeille » ?
-
Stéphane Le Foll a récemment annoncé le lancement d'un observatoire de la santé des abeilles dans 3 régions tests. Qu'en est-il ?
-
Comme si le changement climatique, la pollution, le varroa ou encore la dégradation de l’environnement ne suffisaient pas, nos chères abeilles font face à un nouveau danger : l’aethina tumida. Ce [...]
-
Finalement, le léger mieux de l’année dernière n’aura été qu’un petit feu de paille. Cette année, on ne récoltera que 9 000 tonnes de miel environ contre 10 000 tonnes en 2014, la pire année de l [...]