Coronavirus : Les expéditions à domicile sont maintenues pour le moment (sauf GLS pour les départements 27, 57, 67, 68, 76 et relais colis).

Des abeilles au jardin

440-1320

Derniers articles en stock

16,20 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même

Livraison rapide à domicile ou en relais colis


Ce livre est à destination de tous ceux qui souhaitent protéger les abeilles dans leur jardin. Vous y trouverez une revue tout ce qu'il faut savoir sur les abeilles et l'apiculture ainsi que de nombreux conseils pratiques pour loger les butineuses.

2 Produits

Résumé du livre "Des abeilles au jardin - Petit traité d'apiculture atypique à l'usage des amis des abeilles " :

Les abeilles sauvages comme domestiques sont des insectes aux moeurs fascinants. Elles jouent un rôle fondamental dans la pollinisation de nombreuses cultures, en particulier des fruits et légumes, assurant par leur travail des récoltes plus importantes et de meilleure qualité. Aujourd'hui, signe inquiétant de la mauvaise santé de notre environnement, leurs populations s'effondrent dans de nombreux pays du monde. Ce livre s'adresse aux amis des abeilles, qui conscients des problèmes qu'elles rencontrent, souhaitent les protéger dans leur jardin.

Vous y trouverez : une revue des différentes espèces sauvages qui vivent près de l'homme et de leur cycle de vie, une description du cycle de vie des abeilles domestiques dans la nature, sans intervention de l'homme, un aperçu des diverses pratiques de l'apiculture ancienne et moderne et des problèmes rencontrés aujourd'hui par les abeilles, des recommandations pour les accueillir au mieux et les protéger dans votre jardin pour bénéficier de leur service gratuit de pollinisation.

De nombreux conseils pratiques vous permettront : de loger les abeilles sauvages dans votre jardin en aménageant des sites de nidification et en fabricant des nichoirs, de construire avec quelques outils de base, d'installer et de conduire une ou quelques ruches dans votre jardin, de comprendre la vie de la colonie en observant le trou de vol, de produire votre miel seulement si les abeilles ont des excédents, sans les piller pour devoir ensuite les nourrir au sucre.

Cette apiculture proche de la nature, qui favorise le bien-être des abeilles plutôt que l'intérêt de l'apiculteur, ne demande que 2 ou 3 jours de travail par an et un matériel très réduit et peu coûteux.

 

À propos de l'auteur : Vincent Alboury

Entomologiste de formation et jardinier passionné, Vincent Albouy consacre son temps à l'écriture d'articles et d'ouvrages pratiques sur les insectes, la biodiversité, le jardinage et l'écologie. Il est déjà l'auteur chez Edisud des Insectes amis de nos jardins, Jardinez avec la nature, Le biopotager autosuffisant, Le solaire chez soi, également dans la collection Le Choix Durable.

 

Fiche technique :

Editions Edisud, mars 2016
Format 17 x 23 cm - 148 pages

Avis
Par Bertrand V le 07/08/2019
Parfait ! livres envoyés très rapidement et très bien emballé +++merci+++