Moule silicone pour 20 cupules en cire naturelle

110-2170

En stock

21,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Recyclez votre cire d'abeille en cupules naturelles ? C'est possible grâce à ce moule en silicone qui permet de fabriquer 20 cupules en cire facilement et rapidement ! En plus d'être recyclable et écologique, ce type de cupule est plus facilement acceptée par les abeilles pour l'élevage des reines ou la production de gelée royale.

10 Produits

Comment fabriquer des cupules grâce au moule ?

La technique de fabrication des cupules en cire brute est extrêmement simple et rapide grâce à ce moule en silicone.

Il suffit de faire fondre votre cire brute dans une burette ou au bain-marie puis, lorsqu'elle atteint les 80°C, la verser sur le moule en silicone. On retire alors l’excès de cire, on attend qu'elle sèche (1 à 2 minutes en fonction de la cire et de la température du local) et on retire les cupules en poussant avec le doigt sur la partie opposée.

On peut prélever et déposer la cire chaude à l'aide d'une seringue doseuse (non-fournie) pour une fabrication plus propre.

 

Comment purifier la cire d'abeille ?

Récupérer la cire produite par les abeilles est un bon moyen pour diversifier sa production en vendant une cire d'abeille de qualité, pour réutiliser la cire sous forme de feuilles gaufrées ou recycler la cire pour fabriquer des bougies.

Pour en savoir plus sur la meilleure méthode pour purifier la cire, consultez notre article spécial sur le recyclage de la cire.

Dimensions 108 x 98 x 15 mm
Poids 167 g