Burette à cire en cuivre avec double paroi
La burette à cire est un ustensile très pratique pour faire fondre la cire d'abeille et fabriquer des bougies ou souder les feuilles de cire au cadre. Elle est fabriquée en cuivre pour sa robustesse et sa haute conductivité thermique. La fonte de la cire est ainsi plus rapide.
On apprécie particulièrement la conception intelligente de cette burette. Elle possède une double paroi afin de chauffer la cire au bain-marie (méthode douce et progressive) sur un feu électrique (ne pas utiliser une feu à gaz), un long bec pour une dépose très précise de la cire liquide et une cheminée disposée de l'autre côté de la burette afin d'éviter les fuites d'eau. La poignée en bois rend l'utilisation de la burette particulièrement confortable et sans danger.
Comment faire fondre la cire dans la burette ?
On glisse l'eau dans la cheminée et on dépose la cire dans le récipient. La burette est ensuite placée sur le feu (moyen) et l'eau chaude va progressivement faire fondre la cire. Lorsque celle-ci est complètement fondue, on la verse sur le haut des cadres (afin de fixer les feuilles de cire) ou dans le moule (pour la confection de bougies).
Précautions d'usage de la burette à cire :
Attention, n’oubliez pas d’ajouter de l’eau pour ne pas abîmer votre burette en la chauffant “à blanc”.