« Je suis chose légère et semblable aux abeilles, A qui le bon Platon compare nos merveilles » (La Fontaine)

Le blog
apiculteur

Matériel apicole Tous les articles

Une belle invention : le distributeur automatique de pots de miel

Une belle invention : le distributeur automatique de pots de miel


Les distributeurs automatiques offrent une excellente solution pour des gens qui ont envie ou besoin, à tout moment, de retirer de l'argent ou acheter un produit, un soda, un café ou ... un pot de miel !

Qui l'a inventé ?

L'inventeur du distributeur automatique de pots de miel est Eric Lambert. Un passionné qui a fait de l'apiculture son passe-temps favori. Il produit le miel que lui procurent ses ruches et le commercialise par vente directe.


L'idée de l'invention lui est venue de ses clients qui lui faisaient part de leur déception de ne pas le trouver toujours disponible pour leur vendre les pots de miel. Éric Lambert a pensé alors à inventer un système qui lui permette de mettre ses produits à la disposition de ses clients, en tout temps, même quand sa porte était fermée. Ce système est le distributeur automatique de pots de miel qu'il a fabriqué et mis en service, par ses propres moyens. Il a donné à son invention le nom de serviruche.


Comment ça marche ?

E. Lambert a bien pensé son système de distributeur automatique de pots de miel, surtout dans son fonctionnement. Facile à manipuler, il ne demande pas un savoir-faire particulier. En fait, le principe est le même que pour tout autre distributeur.

Pour vous procurer votre pot de miel, commencez par mettre dans le monnayeur les pièces de monnaie nécessaires pour régler le prix du pot que vous désirez acheter. Rapidement et facilement, le pot de miel se présente à vous par une trappe. Il ne vous reste plus qu'à tendre la main pour le prendre.

 

En vidéo :

Les avantages du distributeur automatique de pots de miel

Si le distributeur automatique de pots de miel offre aux consommateurs l'avantage de trouver un point de vente disponible 7j/7j et 24h/24h, il est fort intéressant pour les apiculteurs qui vendent le miel de leurs propres ruches.

En effet, ils ne seront plus obligés d'être à la boutique toute la journée. Ils peuvent s'absenter pour contrôler leurs ruches ou pour toute autre activité. Leurs pots de miel seront toujours disponibles aux éventuels acheteurs. Installé ailleurs que près de votre boutique, il constitue un point de vente supplémentaire et donc une source de gain supplémentaire.

Sans oublier que posé sur un lieu de passage ou sur une allée fréquentée par les gens, le distributeur automatique de pots de miel assure une publicité gratuite à l'apiculteur commerçant.

Un nouveau produit commercial

Après un an d'essai, E. Lambert est satisfait de son invention : le distributeur automatique de pots de miel fonctionne bien. La demande se fait de plus en plus forte de la part des apiculteurs et des consommateurs. C'est ce qui encourage Lambert à commercialiser son distributeur automatique de pots de miel, via le net.

Au début, Éric Lambert a installé deux distributeurs automatiques de pots de miel, à la Somme (à Tilloloy et à Saint-Mard). Il prévoit d'en installer un troisième non loin d'Amiens, à Camon.

Articles associés