Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

Spray Flash Apiforme® 1 L

001-APIFORMEL01SPR

En stock

6,50 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Apiforme Flash est maintenant disponible en un format ultra-pratique : un spray à pulvériser sur les cadres d'abeilles et le couvain.

Cette solution naturelle apporte aux abeilles les micronutriments nécessaires au bon développement de la colonie. Elle sert à stimuler les colonies, assainir le corps de ruche et créer de nouveaux essaims artificiels.

Ce flacon contient 70 ml d'Apiforme et de sirop, auxquels 930 ml d'eau doivent être rajoutés puis mélangés pour compléter le produit.

19 Produits

Spray Flash Apiforme® 1L pour abeille

Apiforme est maintenant disponible en spray à pulvériser sur les cadres avec les abeilles et le couvain. Apiforme spray est très utile au printemps pour stimuler et assainir les colonies d'abeilles. Apiforme est aussi une excellente solution pour créer un essaim artificiellement en associant des cadres de couvain prélevés sur différentes ruches.

Il s'agit d'une solution naturelle à base d'orties, d'oseille et d'huiles essentielles. L'ortie et l'oseille apportent aux abeilles un cocktail de vitamines, de sels minéraux et d'acides aminés qui a pour effet de booster la colonie et le couvain. Les huiles essentielles vont aider à assainir le corps de ruche et accélérer la ponte.

Ce flacon contient 70 ml d'Apiforme et de sirop, auxquels 930 ml d'eau doivent être rajoutés puis mélangés pour compléter le produit.

Comment peupler une ruchette grâce à Apiform spray ?

  • Au printemps, quand le moment est propisce à l'essaimage, on préléve sur une ruche un ou plusieurs cadres de couvain, sans la reine.
  • On pulvérise Apiform Spray sur toutes les faces des cadres. Comme cette solution perturbe les pheromones des abeilles, on peut ainsi associer sans risque des cadres provenant de différentes ruches.
  • On place les cadres (3 cadres maximum) dans la ruchette à peupler avec quelques cadres cirés puis nourrir les abeilles à l'aide d'un sirop.
  • Fermer la ruchette 24h et éloigner la de quelques mètres.
  • Il ne reste plus qu'à attendre la naissance d'une reine pour obtenir une nouvelle colonie d'abeilles.

 

Mode d'emploi du spray Apiform :

  • Finir de remplir le flacon avec 930 ml d'eau puis mélanger vigoureusement.
  • La solution peut alors être pulvérisée, sans excès, sur les cadres d'abeilles.
  • L'application peut être renouvelée 4 fois par an.

 

En quoi consiste le nourrissage des abeilles ?

Pour tout savoir sur le nourrissement des abeilles, biberonnage, nourrissement collectif et nourrissement de complément. À quelle fréquence  et quand nourrir les abeilles pour éviter le surnourrissement.

Consultez le tutoriel sur le nourrissage des abeilles de notre blog.

Composition Jus d’Oseille et Ortie, Substances aromatiques en mélange
Conditionnement Spray de 1L
Avis
Par Amina M le 20/12/2019
satisfait bon produit