Ruche chalet Dadant d'élevage avec 3 compartiments

065-4550

Indisponible

329,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Délais d'expédition rapide

Livraison maintenue


La ruche éleveuse chalet Dadant à trois compartiments (10 cadres + 6 cadres + 10 cadres) est une excellente finisseuse pour l'élevage des reines. Les colonies d'abeilles qui logent sur les deux extrémités alimenteront en nourrices le compartiment central orphelin.

Ce modèle est soigneusement fabriqué en France et de très bonne qualité. Elle est livrée complète avec deux grilles à reine de séparation, les trois nourrisseurs couvre-cadres, un fond de ruche avec grilles d'aération, une porte d'entrée et trois toits indépendants en bois et métal.

Ruche éleveuse horizontale chalet Dadant 3 compartiments

Cette ruche d'élevage Dadant est un excellent finisseur horizontal pour élever les reines abeilles. Elle accueillera dans les deux grands compartiments situés aux extrémités (format Dadant 10 cadres) deux colonies fortes qui fourniront au compartiment orphelin (format Dadant 6 cadres) de jeunes nourrices capables de s'occuper des cellules royales jusqu'à leur operculation.

Le principe de la ruche d'élevage à trois compartiments est simple. On installe deux colonies fortes avec leurs reines dans les compartiments 10 cadres et deux cadres d'élevage dans la partie centrale orpheline. Deux grilles à reine séparent les trois compartiments. Les nourrices peuvent traverser la grille mais pas les reines, ce qui les empêchent de venir détruire les cellules royales en cours de finition.

Les avantages de la ruche d'élevage horizontale sont nombreux. La proximité d'une colonie d'abeille populeuse maintient les cellules d'élevage au chaud et ce même par mauvais temps. L'élevage des reines est beaucoup plus facile, il suffit d'alimenter le compartiment orphelin en cadres d'élevage. Les compartiments peuvent être contrôlés séparément.

 

Composition de la ruche d'élevage Dadant 3 compartiments

  • 1 corps de ruche en bois format Dadant 10 + 6 + 10 cadres (non fournis)
  • 2 grilles à reine de séparation en plastique
  • 3 nourrisseurs couvre-cadres à rebord bois
  • 1 fond de ruche avec grilles d'aérations
  • 1 portière d'entrée
  • 3 toits en bois tôlé indépendants
Type de ruche Dadant
Poids 36,60 kg
Dimensions 580 x 525 x 1052 mm