Chasse abeilles Porter pour récolter le miel
Le Porter est le chasse-abeille le plus populaire chez les apiculteurs ! Inventé aux États-Unis en 1891, le principe de base de ce chasse-abeille est simplissime mais redoutablement efficace : une valve à sens unique qui permet aux abeilles de rejoindre le couvain sans pouvoir sortir du corps.
Une manière douce de récolter les hausses sans stresser les abeilles et l'apiculteur.
Le chasse-abeille Porter s'adapte sur un couvre-cadre simple. Il suffit de remplacer la grille à reine par le couvre-cadre chasse-abeille la veille de la récolte. Les abeilles quittent progressivement la hausse par le chasse-abeille (2 entrées) et restent bloquées dans le corps de la ruche.
L'apiculteur est libre de récolter les hausses gorgées de miel, sans rencontrer d'hostilité et sans avoir à brutaliser les abeilles.
Pour être efficace le chasse-abeilles doit s’utiliser avec une grille à reine pour éviter la présence de couvain entre les hausses.
Comment utiliser un chasse-abeille ?
À quoi sert un chasse-abeille et comment l'utiliser ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet outil de récolte ingénieux dans notre guide spécial mode d'emploi du chasse-abeille.