Un cadeau offert dès 119€ avec le code ETE2020 !

Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés

440-7400

Derniers articles en stock

13,50 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


« Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre », prédisait Albert Einstein pour qui les abeilles étaient « les sentinelles du monde ». N'en sommes-nous pas déjà là ? Philippe de Villiers dénonce la relation qu'entretien l'Etat avec l'industrie agrochimique, responsable de la mort de milliards d'abeilles.

2 Produits

Résumé du livre "Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés, un scandale d'état" :

Après avoir eu accès au dossier explosif du Gaucho® et du Régent®, deux insecticide ultra-puissants qui continuent leurs ravages dans nos campagnes, Philippe de Villiers s'interroge, révèle et sonne l'alerte.
Il n'hésite pas à mettre en cause non seulement un certain productivisme irresponsable manipulé par des industriels, mais aussi la passivité complice de l'administration. Des comportements qui peuvent nous conduire à un nouveau scandale d'Etat comparable à ceux de la « Vache folle » ou du « sang contaminé ».
Il s'appuie sur des expériences scientifiques accablantes qui montrent les risques de ces neurotoxiques pour la flore et la faune mais, au-delà, pour l'homme lui-même.

Après la mort des abeilles, celle des hommes ? Une nouvelle fois, Philippe de Villiers brise la loi du silence.

 

À propos de l'auteur :  Philippe de Villiers

Ancien ministre, Philippe de Villiers est le créateur du Puy du Fou qui a obtenu à Hollywood l'Oscar du plus beau parc à thème du monde. Auteur de nombreux succès de librairie, dont le remarquable Roman de Charette, salué par le Prix de l'Histoire de la Forêt des Livres et celui de l'association des écrivains combattants, il est désormais reconnu comme un écrivain de talent qui fait l'unanimité du public, des critiques et des libraires.

 

Fiche technique :

Editions Albin Michel, février 2004
Format 22,5 x 14,5 cm - 176 pages

Avis
Par Sylvie C le 17/12/2019
Pas encore livré mais il n'y a pas de raison pour que je ne reponde pas par avance