Opinel lame acier carbone 8 cm N°7

SO-113070

En stock

9,40 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Idéal pour les petites mains, avec sa lame de 8 cm en acier carbone il vous offrira une qualité de coupe comme nul autre couteau de sa gamme. Avec son manche épousant la forme de votre main et sa bague de sécurité Virobloc, vous disposerez d'une parfaite sécurité lors de vos utilisations.

6 Produits

L'opinel n°7 avec manche en hêtre et lame en acier carbone

La lame en acier au carbone XC90

L'acier à haute teneur en carbone utilisé dans la fabrication de cet opinel permet d'obtenir une lame extrêmement dure, un tranchant exceptionnel, une grande résistance à l'usure et un réaffûtage facile.

Précautions d'usage : L'acier au carbone étant sensible à l'humidité, on vous recommande de ne pas le passer au lave-vaisselle, d'essuyer la lame avec un chiffon gras après chaque utilisation et de graisser régulièrement la lame et l'articulation.

Le manche en bois de hêtre

Le hêtre est un bois réputé pour sa dureté, sa résistance et la facilité avec laquelle on peut le travailler. Le hêtre utilisé pour la confection du manche est issu d'exploitations françaises et offre un aspect très chic avec une couleur claire (du jaune au roséselon les modèles) marbrée de petites veinules sombres. Le bois est verni pour mieux le protéger contre l'humidité et les salissures.

La bague de sécurité Virobloc

L'ouverture et la fermeture de l'opinel est vérouillé par un système de sécurité inventé en 1955 par Marcel Opinel : le Virobloc. La lame peut ainsi être bloquée en position ouverte, pour ne pas qu'elle se referme sur les doigts, et en position fermée, pour sécuriser le transport.

Matière manche en bois de hêtre, lame en acier au carbone XC90
Longueur de la lame 8 cm