Tube piston professionnel

110-1860

En stock

19,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même.

Livraison rapide à domicile.


Doté d'un tube en verre, d'un piston en inox et d'une mousse absorbante pour ne pas blesser l'abeille, ce tube à piston professionnel permet un marquage facile et en douceur de vos reines ! Il est résistant aux chocs et vous accompagnera au rucher durant longtemps.

11 Produits

Tube piston professionnel pour le marquage des reines

Ce tube à piston en verre est un outil d'aide pour le marquage des reines. Il permet de bloquer la reine afin de la marquer sans la blesser. La structure rotative du piston permet d'ajuster avec précision la force de pression. L'éponge au bout du piston offre d'excellentes performances d'amortissement et protège l'abeille royale contre les blessures. La fente au bout du tube permet l'introduction d'un stylo ou l'application de peinture de marquage.

Comment marquer la reine avec le tube piston  ?

  1. Détecter la reine des abeilles puis l'isoler dans la cage
  2. Pousser le piston en douceur pour plaquer la reine contre la fente
  3. Avec un stylo ou une peinture spéciale, marquer la reine sur le thorax puis la libérer délicatement parmi ses congénères

Pourquoi et comment marquer une reine ?

Beaucoup d'apiculteurs amateurs se demandent pourquoi marquer leurs reines. C'est pour répondre à vos questions et vous transmettre les bons gestes que nous mettons à disposition un guide spécial marquage des reines.