« Je suis chose légère et semblable aux abeilles, A qui le bon Platon compare nos merveilles » (La Fontaine)

Hausse Hirondelle Hoffmann à queue d'aronde pour Dadant 10 cadres

070-0720 HO

En stock Disponible

25,90 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Commande passée avant midi expédiée le jour même

Livraison rapide à domicile ou en relais colis


Choisissez une hausse pour ruche Dadant 10 cadres de qualité supérieure, particulièrement léger, maniable et déjà paraffiné, pour accueillir le miel ! Ce modèle est spécialement concu pour accueillir des cadres à épaulements (Hoffmann).

Les finitions de cette hausse sont d'une qualité remarquable : le bois cryptomeria (Cèdre du Japon) est naturellement léger et imputrescible, l'assemblage à queue d'aronde est réputé pour être le plus solide des assemblages en angle.
C'est une hausse fabriquée à base de planches entières et assemblé avec amour en France pour le plus grand plaisir des apiculteurs et des abeilles !

Selon les arrivages, le bois peut être plus ou moins noueux (bien qu'ils soient petits, vivants et résistants). Ils sont la preuve de la qualité de la boiserie. La hausse est vendu sans cadres. Elle est déjà équipée des crémaillères et bande intercadre

66 Produits

Quels sont les avantages du bois Cryptomeria ?

Beaucoup plus léger et isolant que le pin maritime, le cryptomeria, aussi appelé Cèdre du Japon, est naturellement imputrescible et résistant aux intempéries. Ce bois est très demandé pour l'élevage des abeilles en raison de sa légèreté et de l'excellente isolation qu'il fournit. Il s'agit d'un bois très tendre qui nécessite une protection spéciale (paraffine, huile de lin, ...).

 

Quels sont les avantages de la méthode d'assemblage à queue d'aronde ?

L'assemblage en queue d'aronde est le plus solide des assemblages en angle mais aussi le plus difficile à réaliser. Il tire son nom de sa forme en queue d'hirondelle (aronde signifiant hirondelle en ancien français). Comme l'assemblage à tenons, il ne nécessite pas l'usage des clous et repose sur le principe de l’emboîtement des deux parties mais, au lieu d’avoir des tenons, les parties sont ici trapézoïdaux, ce qui confère à l’assemblage une bien meilleure résistance.

Pour garantir à la ruche une longévité maximale, une colle non nocive pour les abeilles, résistante aux variations climatiques et qui supporte le paraffinage jusqu'à 160° est utilisée.

Dimensions 510 x 420 x H170 mm
Matière Bois Cryptomeria (Cèdre du Japon)
Type de ruche Dadant 10 cadres