Un cadeau se glisse dans votre commande dès 119€ !

Des Abeilles

440-0135

En stock

13,50 €

30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé.

Délais d'expédition rapide

Livraison maintenue


Ce livre montre la diversité des liens entre l'homme et cet animal providentiel, de la récolte périlleuse du miel chez certains peuples à l'insémination artificielle des reines, en passant par la transhumance des ruches.

Il fait découvrir le fascinant mode de vie des abeilles et le métier d'apiculteur. Il montre en quoi cet insecte participe au maintien de la biodiversité et il informe sur le grand danger qui pèse sur les abeilles victimes d'insecticides.

14 Produits

Résumé du livre "Des Abeilles" :

Les Anciens pensaient que le miel tombait du ciel ! C'est aussi la cire, première " matière plastique ", qui intéresse les hommes jusqu'au XIXe siècle. À cette époque, l'invention de la ruche à cadres mobiles révolutionne l'apiculture : elle permet de récolter le miel sans tuer les occupantes de la ruche !

Chaque abeille ouvrière visite plus de mille fleurs pour remplir son jabot. Quand la reine quitte la ruche pour le vol nuptial, elle est poursuivie par des mâles téméraires : les rares qui parviennent à la féconder en meurent ! C'est avant tout la colonie qui compte et qui permet de fournir aux hommes du miel et d'autres précieux produits, utiles en cuisine comme en pharmacie.

 

Fiche technique :

Auteurs : de Philippe Marchenay, Laurence Berard
Éditions Gulf stream, février 2008
Collection Sauvegarde
Dès 10 ans 
Format 15,5 x 22 cm - 72 pages

Avis
Par Hélène D le 27/09/2018
Parfait !